L'Hebdo du St-Maurice > Culture

 

Sybiline exposera à New York

 

Geneviève Beaulieu-Veilleux
Publié le 23 juillet 2014

© Photo – Gracieuseté

Voici un des tableaux de Sybiline qui pourra être admiré par les visiteurs new yorkais jusqu'au mois d'août.

«Comme un rêve qui se réalise!»

 

EXPOSITIONS. L'artiste et illustratrice Sybiline a été sélectionnée pour exposer trois de ses tableaux à la Ward-Nasse Art Gallery de New York à compter du 31 juillet. Un rêve qui se réalise pour la Shawiniganaise qui espère pouvoir percer ce prestigieux marché.

 

C'est une artiste comblée qui s'est entretenue à l'Hebdo pour parler de ses projets à venir. «Je suis présentement en production de mon exposition en Alberta au printemps prochain, mais avant ça j'irai présenter trois de mes tableaux en peinture à l'huile du côté de Soho à la Ward-Nasse Art Gallery!», mentionne fièrement Sybiline.

Dans une thématique qui se veut «symbolique et contemporaine», les tableaux ont été inspirés d'un poème composé par l'artiste. Traitant d'un passage marquant de sa vie personnelle, les œuvres sont intimes et reflètent un changement, un regard différent sur soi. Sybiline exposera avec six autres artistes, après avoir été retenue par un jury.

 

«New York, c'est quelque chose! C'est un gros marché, c'est différent de tout ce que j'ai fait jusqu'ici. Là-bas, la culture fait partie de la vie des gens. Je suis très excitée. Je vais enfiler mes nouvelles bottes vertes et puis je pars», s'exclame celle qui compte garnir son carnet de contacts.

 

Si Sybiline ne souhaite pas se créer trop d'attentes, elle espère pouvoir tâter le pouls de la grosse pomme et profiter de cette occasion à plein pour tenter sa chance à New-York. «Je vais rester cinq jours en tout et visiter des musées, aller voir des galeries. Je vais tenter ma chance!»,

 

À la suite de quoi, l'artiste ira présenter trois autres tableaux en Alberta à la galerie PAVA au printemps.

 

«New York, c'est quelque chose! C'est un gros marché, c'est différent de tout ce que j'ai fait jusqu'ici! » - Sybiline

 

«Ma démarche est basée sur une histoire de la mythologie grecque... Le fil d'Ariane. La technique sera très ancienne, mais le sujet, lui, contemporain.»

 

Pour en savoir plus sur le travail de Sybiline, rendez-vous sur son site web.